Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

8 résultat(s)
 1  2    
vignette sequence b.jpg comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ?  - 6ème 17/02/2015
Timbre et Espace - Dynamique Compétences travaillées: hauteur, densité sonore (soliste, duo, chœur, ...), vocabulaire des nuances, intensité stable, intensité du son ...
timbre, espace, dynamique, hauteur, densité, soliste, duo, choeur, nuances, intensité, archives
vignette sequence b.jpg Musique et métissage. (Savant et populaire)  - 5ème 23/08/2009
Timbre et espace - Dynamique

Compétences travaillées : interactions entre timbre, mélodie, rythme, harmonie, ruptures ou &eacut ...
timbre, orchestre, variation, thème, formation, dynamique, métissage, archives
vignette sequence b.jpg La relation de la musique aux sonorités de la langue et au texte.  - 3ème 21/08/2009
Timbre et espace - Dynamique

Compétences travaillées : traitement du timbre vocal et de sa mise en espace, rupture et évolution ...
registre, couleur, nuances, texture, spacialisation, masse sonore, densité sonore, timbre, dynamique, langage, archives
vignette sequence b.jpg Musique témoignant de contextes qui la dépassent (influence du pouvoir / de la guerre / du commercial)  - 4ème 21/08/2009
Timbre et espace - Forme

Compétences travaillées : densité sonore, techniques et modes de jeu, marqueurs récurrents...
circonstance, contexte, marqueurs, phrasé, densité, mode de jeu, onomatopées, timbre, forme, société, genre, archives
8 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes